Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi personne...
18 octobre 2015

Un exorciste peut-être ?

Manif en espagne

A trop regarder les dessins animés quand j’étais gamin, je croyais naïvement que tous les nains, même s’ils pouvaient être « simplets », étaient tous gentils et drôles...

Cette semaine quand j’ai entendu Sarko nous faire son discours sur SA France… J’ai eu la trouille de ma vie. Ça m’a rappelé certains discours des années 30...

Je savais que c’était un traître, un lâche, un menteur qui n’a aucune parole, mais je ne pensais pas qu’il pouvait être aussi dangereux. Même le cousin Adolf à la grande époque ne faisait pas aussi hystérique.

Il faut faire quelque chose avant qu’il soit trop tard. Il faudrait lui prescrire un calmant, lui administrer un tranquillisant... Enfin quelque chose quoi ! Non, une verveine ne suffira pas.

Mon pote José m’a expliqué qu’à ce stade-là il valait mieux appeler un exorciste !

Je n’ai pas trop le temps de délirer sur l’actualité en ce moment, dommage car il y aurait beaucoup à en dire.

Notre premier ministre franco-espagnol a été très choqué par les violences au siège d’Air France. Evidemment, quand on est né dans l’Espagne franquiste, je comprends qu’à la moindre rébellion on ait envie d’envoyer les forces spéciales pour calmer les agitateurs...   

Où est la belle époque, comme sur la photo, ou la police était respectée par les manifestants ?    

Hier soir, c’était France–Nouvelle Zélande... Oh la castagne !... C’était prévisible, vous avez besoin de leur faire chanter un chant guerrier avant le match ? Leur faire croire que les mecs en face sont de féroces soldats prêts à égorger leurs fils et leurs compagnes. Qu’il faut prendre les armes et les saigner, qu’enfin un sang impur abreuve leurs sillons...

Je n’ai jamais compris qui avait un sang impur sur terre. A part les leucémiques, je ne vois pas...

Alors forcément, les simplets qui prennent ça au sérieux ont tôt fait de se foutre sur la gueule. Mais selon le sport, la pénalité n’est pas la même. Des coups de poings dans la troche, à Cardiff, ça mérite un carton jaune, pas plus. Un petit striptease à Roissy, c’est arrestation à l’aube par les forces spéciales et garde à vue quarante-huit heures.

Il parait, selon notre vice-chancelier, qu’il faut privilégier le dialogue. J’encourage nos politocards d’opérette à réviser l’histoire de France : aucune avancée sociale n’y a été obtenue en négociant paisiblement autour d’une table. Tout s’est fait à l’arrache dans la rue, la violence et le sang. Ça doit exister l’histoire de France pour les nuls... Devraient s’abonner !  

La preuve encore une fois, finalement, on va peut-être pas les licencier, les 2900 prévus !

Mélenchon incite les gens d’Air France à recommencer. Il n’a rien compris, ce pauvre gars. Les inciter à récidiver voudrait dire que c’était prémédité. Ça ne l’était pas. Si vous ne comprenez pas ça, c’est que vous n’avez jamais eu affaire à des DRH coupeurs de têtes. Avec eux, aucune discussion n’est possible, ils sont aux ordres comme des toutous mal dressés.

La dernière fois qu’un président d’Air France à sauté, c’était en 1992, et les négociations ne se sont pas faîtes calmement autour d’une table, mais sur les piste de CDG face aux CRS. L’aéroport a été bloqué pendant 24 heures. Qui s’en souvient ? Attali peut-être !

Avec un premier ministre franco-espagnol, un président vice-chancelier... On est mal, on est mal, on est mal ! Vive la mondialisation ! Il ne nous manque plus que Kim Jong-un à la culture, le roi d’Arabie Saoudite garde des sceaux, et l’Emir du Qatar comme ministre de l’intérieur !!!  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pourquoi personne...
Publicité
Pourquoi personne...
Pourquoi personne ne lit mon blog ?

Porquoi personne ne lit mon blog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 023
Archives
Publicité