Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi personne...
9 mai 2014

MON PERE DIT : « NON » !

Mon père dit NON

Au fin fond de l’Ontario, près des grands lacs, Alex passe son temps à apprendre le français à son fils Liam (deux ans et deux mois), en plus de l’anglais. Il comprend très bien les deux langues, mais en gros fainéant, il prononce le plus simple et le minimum. Alors qu’elle lui apprenait à dire « S’il te plait », il a préféré :

—     Please.

En français il se contente de prononcer les dernières syllabes de chaque phrase :  

Alex – Est-ce que…

Liam – Que…

Alex – Je peux…

Liam – Peux…

Alex – Avoir…

Liam – Voir…

Alex – Un cookie ?

Liam – Kikiiii !

La veille de notre départ, alors que Stacy le taquinait, Liam a crié sa première phrase :

—     MY DAD SAYS NO !

Alex s’est effondrée sur la table en s’exclamant :

—     Oh non !... Il parle anglais. Fini les dessins animés en anglais !  

Je me suis hasardé à demander, s’il aura la même détermination face à sa première copine :

—     MY DAD SAYS NO !   :)     

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais lui offrir tous les Disney en français !
A
Haha! il parle un peu plus en francais depuis que je lui met les dessins animes en francais :p
Pourquoi personne...
Publicité
Pourquoi personne...
Pourquoi personne ne lit mon blog ?

Porquoi personne ne lit mon blog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 023
Archives
Publicité