Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi personne...
15 mai 2014

Ça sert à quoi un député européen ?

23085-manneken-pis-titi

Ça sert à quoi un député européen ? me demandait-on récemment.

Ben… Je ne sais pas, mais à plein de choses certainement. Sinon nos chouchous de Bruxelles ne les auraient pas inventés. 

Ils servent à utiliser les sous que nous n'avons pas. Ils permettent à Strasbourg d’exister en dehors des marchés de Noël, et aussi à constater que Jean-Marie est toujours vivant…

Et quoi encore ?

Ah, oui ! Ça me revient. Ça sert à réglementer, mais attention, pas que…, à interdire aussi.

Sans nos députés, qui déciderait de la taille des concombres, du pourcentage de bactéries autorisées au cm3 dans les fromages au lait cru, du nombre règlementaire de cuisses sur les grenouilles et du diamètre des cornes des escargots ?

Qui interdirait de déranger les spécimens d’espèces animales protégées, surtout pendant la période de reproduction ? Euh… Une question bête : les humains en font-ils partie ?

Qui interdirait d’exposer sans garantie des spécimens d’espèces animales protégés, dans les lieux publics ? Comme, par exemple, les contrôleurs des impôts. J’ai eu peur, j’ai crains un moment que l’espèce allait s’éteindre. Ouf, sont enfin protégés par des grilles et vitres blindées. Il était temps. Y aurions-nous survécu ?

Qui réglementerait l’usage des escabeaux pour les mineurs cueilleurs de fruits dans nos vergers ? Vu le nombre de fois où je suis monté dans le cerisier quand j’étais môme, mes parents auraient fini en taule, si l’Europe avait existé. Et c’est grand-mère qui aurait dû remonter dans l’arbre !

Et le gilet jaune, et le triangle… rouge, et la ceinture sur les bretelles, et le casque (sans pointe), et le contrôle technique, et l’éthylotest, et les radars, et le gavage des oies…  

Sans les députés européens, on trouverait encore des camemberts au lait cru chez Auchan et Leclerc, et nos enfants (ceux qui auraient survécu à la cueillette des olives en basse Provence), seraient en danger de mort !

Ce matin sur BFM, Philippe de Villiers conseillait aux amateurs d’aller à la pêche le 25 mai prochain !...

Hélas, sans être un européen convaincu, je n’aime pas la pêche. C’est bête, hein ?

Merci à Lionel de m’avoir donné un coup de pouce pour écrire ces quelques lignes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de quoi JB : nous aussi on peut parlementer. Et même être efficace, en plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la pêche, la seule que je pratique, c'est la Melba !
C
Pas de quoi jeune homme : nous aussi on peut parlementer. Et être efficace, en plus.
Pourquoi personne...
Publicité
Pourquoi personne...
Pourquoi personne ne lit mon blog ?

Porquoi personne ne lit mon blog

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 023
Archives
Publicité